Tour du monde en massages...

zoomLifting du visage

Cette technique manuelle sur table avec le masseur en position assise, s’effectue au niveau du décolleté, du cou, du visage et du cuir chevelu, est un massage incontournable en bien-être.

Particulièrement efficace, à la fois relaxant et anti-âge, ce protocole améliore l’éclat du teint, ainsi que la tonicité musculaire et tégumentaire et permet d’atténuer significativement rides et ridules. Le lifting du visage est un massage de détente et de rajeunissement du visage. Il est aussi appelé lifting massage car il redonne beauté et lumière. S’appuyant sur des techniques de circulation énergétique, il efface toutes les tensions et les rides de construction. Il soulage également les yeux. Ce lifting massage entraîne la détente des traits du visage pour retrouver jeunesse et éclat. Cou, nuque, épaules sont aussi sollicités, amenant ainsi une grande relaxation du corps et de l’esprit.

Une technique simple et naturelle pour embellir et rajeunir son apparence par l’acupression. Des exercices rapides et faciles pour raffermir les muscles de votre visage, réduire vos rides et ridules, et améliorer l’éclat de votre teint. Il stimule les points d’acupression, qui sont les portes d’accès à votre état émotionnel et psychologique, lorsque vous pratiquez les exercices, non seulement vous améliorez votre aspect physique, mais également votre bien-être général !

 
relaxation-d8211Massage assis

Le massage assis est basé sur l’art traditionnel japonais d’acupression : AMMA.

Vous apprécierez les vertus relaxantes et revitalisantes de ce massage né du AMMA, art traditionnel japonais d’acupression, à travers un kata de 23 mouvements destiné à détendre, mais également à stimuler et à réenergétiser en 15 minutes.

Par son action libératrice sur les flux d’énergie circulant dans le corps, le massage assis, pratiqué à travers les vêtements, vous procurera un sentiment de détente et d’harmonie.

Les stimulations à effet énergisant et relaxant se pratiquent sur le crâne, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches par diverses manipulations : pressions, percussions, étirements, acupressures, etc. En agissant sur les méridiens, cette technique ancestrale soulage les tensions dues au stress et à l’épuisement et procure un sentiment nouveau de plénitude.

Le massage assis est particulièrement recommandé pour reconnecter l’individu à lui-même, à son corps, aux autres, à son environnement ; idéal pour se ressourcer, évacuer le stress et retrouver une véritable harmonie du corps et de l’esprit, créer une atmosphère plus propice aux performances, améliorer la vitalité, augmenter la concentration.

 

coffret-bio-zen-passion.jpgMassage ayurvédique

L’Ayurvéda est une science médicale traditionnelle indienne qui date de 6000 ans. Ce massage aux huiles de sésame, de coco ou d’huiles médicinales s’appuie sur les principes de base de la médecine traditionnelle indienne réunis au sein de l’Ayurvéda, qui vient du sanscrit, et signifie «science de la vie». Cette technique est l’une des plus complètes car elle intègre à la fois le corps et l’esprit.

La santé par rapport à l’ayurvéda est un état d’équilibre entre le mental, le corps et l’environnement où tout les éléments sont en harmonie. Si l’un des trois est en déséquilibre, la résistance naturelle du corps est diminuée, le rendant plus vulnérable aux maladies. Ce système de médecine vise à retrouver l’équilibre.

Le massage ayurvédique consiste en une série d’enchaînements lors desquels, le masseur va agir par pression sur des points qui vont stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Ainsi, grâce au massage ayurvédique, vous retrouverez le tonus et vitalité et améliorerez le bon fonctionnement de votre système digestif.

Le massage ayurvédique est particulièrement recommandé pour  éveiller l’état de conscience, un précieux soutien en cas de fatigue, insomnie et dépression, rééquilibrer ses énergies, favoriser l’élimination des toxines dues à une mauvaise alimentation et à la pollution.

   

big-soin_oriental.jpgMassage aux pierres chaudes

Partez à la découverte d’un nouveau massage prodigué avec de l’huile et des pierres chaudes d’origine volcaniques. Sur la peau nue, des galets finement polis sont utilisés pour leur capacité à retenir la chaleur. Les bienfaits d’un mini-sauna associé à un massage qui draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles.

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification.

Les pierres placées le long de la colonne vertébrale, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête. C’est le moment du massage proprement dit, avec des passages plus insistants sur les zones qui en ont besoin. Le dos reçoit aussi des soins : effleurage, frictions, pressions, vibrations et autres manoeuvres, tout en alternant les températures.

Effets obtenus : Enveloppement et unification corporels de la personne, équilibre, harmonisation, confort. La pratique du massage se réalise sur une table de massage par différents mouvements spécifiques pratiqués sur les diverses zones du corps. Ce massage est réalisé à mains nues avec une huile de massage accompagnée d’huiles essentielles.

 

PICT0006.JPGMassage aux pochons

Les plantes ont un rôle capital pour la santé. Elles favorisent notre bien-être et stimulent le métabolisme. Leur chaleur dynamise et permet d’éliminer les tensions, elle active l’irrigation sanguine. Les substances nocives contenues dans l’organisme sont évacuées du corps.

Dans ce massage, les deux composants, à savoir les plantes et la chaleur, sont parfaitement dosés pour choyer le corps comme une fontaine de jouvence dynamisante et apportent une vitalité nouvelle. Une pellicule très fine d’huile de sésame se détache de l’intérieur du tampon d’herbes lors du réchauffement, les herbes chaudes, liées dans du lin, glissent sur tout le corps. La senteur est agréablement exotique, la chaleur apporte une détente douce qui fait oublier le temps. Les mouvements circulaires produisent une sensation très agréable sur la peau. La chaleur des tampons d’herbes transmet une détente équilibrante sur les centres d’énergie bloqués. Fraîcheur et vitalité agissent comme une fontaine de jouvence.

Technique traditionnelle thaïe associant massage et aromathérapie. Un mélange de 12 plantes aromatiques sert à la préparation de petits pochons. Ceux-ci sont ensuite chauffés à la vapeur pour être appliqués en massage sur l’ensemble du corps. Ce soin relaxant est particulièrement efficace pour dénouer les tensions musculaires et articulaires.

 

bambou paMassage aux bambous
Ce massage est indiqué pour lutter contre les troubles circulatoires. Par ses mouvements roulés, les bambous activent la circulation sanguine et draine les toxines. Les bambous épousent parfaitement les contours du corps : ils glissent, roulent et pivotent sur les reliefs du corps, dessinant la silhouette ; ils procurent des sensations exceptionnelles de douceur et de fermeté.

 

Le maniement des bambous tièdes de différentes tailles assure un jeu de sensations subtiles et étonnantes, profondes, douces, stimulantes et qui ont également la faculté de drainer tout le corps.

C'est un massage plutôt dynamique qui dénoue les tensions et relance l'énergie.

Le massage aux bambous favorise la circulation des liquides dans le corps tels que le retour veineux et la circulation lymphatique. De ce fait, il est restructurant pour le corps en affinant les formes, sculptant la silhouette et raffermissant les tissus.


galets2.jpgMassage californien

D’origine américaine, le massage californien, doux et relaxant, est une succession de manœuvres douces et enveloppantes du corps.

Le massage californien apporte réconfort, détente physique et bien-être dans son ensemble.

Ses bienfaits permettent une meilleure perception sensorielle, d’évacuer le stress de la journée, de détendre vos muscles, de relâcher vos tensions, de mieux résister au stress.

Doux et relaxant, le partage des diverses manœuvres enveloppantes du californien recherche réconfort, détente physique et bien-être dans son ensemble.

La richesse sensorielle retrouvée permet de se réconcilier avec son corps.

Le massage Californien vous donne, par sa sensualité, la sensation d’être particulièrement bien traité.

En développant votre conscience corporelle, il vous permet : d’améliorer votre perception sensorielle, d’évacuer le stress de la journée, de détendre vos muscles, de relâcher vos tensions, de mieux résister au stress, de réveiller votre sens du toucher.

 

P1010778.jpgMassage chinois

Subtil mélange de massage chinois et de relaxation coréenne, il tend, en agissant sur la circulation de l’énergie et du sang, à obtenir un équilibre énergétique et à stimuler la résistance aux maladies.

On travaillera d’abord sur le dos et ce massage, pratiqué en douceur, est particulièrement adapté pour relaxer en profondeur.

Le massage chinois se pratique sur des points précis, bilatéralement de haut en bas. Chaque point se masse avec la pulpe du pouce, en exerçant une force moyenne. Ensuite on masse le long du méridien de bas en haut.

Puis, sur la face antérieure, on pratiquera la relaxation coréenne qui détendra le corps par de petites secousses et étirements des membres. On reprends alors possession de son corps. Le visage est détendu et le corps réénergétisé.

Le massage chinois est particulièrement recommandé pour traiter les troubles du dos, les troubles urinaires et la sensation de jambes lourdes, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, il agit sur la cellulite et l’excès de poids, en cas de fatigue et de stress.

 

Bougie.jpgMassage coréen

En Asie, la relaxation coréenne est pratiquée depuis des siècles.

Cette technique de relaxation permet de dénouer les tensions du corps grâce à des mobilisations passives des articulations, des vibrations et étirements doux des jambes, du bassin, du thorax, des bras puis de la tête.

C’est une excellente méthode de lâcher prise, particulièrement recommandée aux personnes sujettes au stress. Cette méthode permet un relâchement complet musculaire et articulaire, les tensions disparaissent et votre esprit se détend.

Les vibrations douces et les mobilisations des articulations relaxent profondément les muscles, dissolvent les tensions et les blocages, libèrent la respiration et assouplissent le corps. Ce relâchement physique entraîne un apaisement profond du mental et des émotions.

Grâce aux bienfaits du massage coréen, votre corps vit un état de relâchement profond. Il agit à titre préventif au niveau de la santé.


 

IMGP1476.JPGMassage Essentiel
Le Massage Essentiel, créé par Joël Savatovski, est le fruit de nombreuses années d’expérience.

Très relaxant, d’un confort optimal pour le massé, cette technique de grande qualité est, en plus, particulièrement aisé, créatif et agréable. Le “Top” des massages relaxants.

Synthèse des techniques californienne (rythme, fluidité, globalité, manoeuvres enveloppantes) et suédoise (massage des différentes parties du corps), ce massage complet du corps aux huiles essentielles apporte une relaxation profonde, favorise la circulation énergétique, réactive le métabolisme, donne une sensation d’unification et aide à mieux vivre son corps.

Ce massage aux huiles essentielles souligne à un rythme lent votre structure osseuse et musculaire, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts. La gestuelle est riche et détaillée pour une sensation globale du corps et une profonde relaxation. Il procure bien-être et sérénité, libère les tensions, adoucit et assouplit la peau, assouplit les articulations.

   

Bougies-20trous-20web.jpgMassage métamorphique

Il s’agit d’un massage se concentrant sur les 9 mois de la gestation. Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l’utérus de la mère, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur.

Le schéma prénatal des points réflexes de la colonne vertébrale se retrouve au niveau du pied, de la main et de la partie postérieure de la boîte crânienne.

L’objectif de la séance consiste à relaxer les différentes parties du corps pré-citées afin de dynamiser l’Energie Vitale du patient, qui peut alors transformer les souffrances formées dans le passé, et toujours actives, les libérer et ainsi réaliser une plus grande liberté intérieure.

 

Bougie-2.jpgMassage plénitude
et légèreté des jambes

Ce massage permet de calmer la sensation de jambes lourdes par l’action combinée de mouvements modelants lents réalisés avec une huile spécifique. A base d’huiles essentielles, il favorise le délassement, soulage les tensions musculaires et accélère la circulation et offre une sensation de légèreté inégalée.

Ce soin va favoriser la circulation sanguine cutanée et apporter à vos jambes une bienfaisante sensation de fraîcheur et de légèreté.

Pour une complète relaxation, pour retrouver son dynamisme quotidien, le modelage est un véritable soin personnalisé, idéal pour stimuler la circulation,

éliminer les toxines, soulager les tensions.

C’est un formidable cocktail drainant et décongestionnant suivi d’un modelage doux et énergique pour vous laisser repartir d’un pas léger et aérien.
 
plage3.pngMassage relaxant

Le massage relaxant est dans la droite lignée du «new age», un mouvement qui prône l’équilibre individuel, l’épanouissement global de la personne, l’écoute de son corps, l’harmonie avec soi.

Le massage relaxant est avant tout un massage de détente, qui se pratique sur une personne allongée sur une table de massage, un matelas ou un tapis au sol.

Composé de pressions glissées, d’éfleurages lents, de mouvements fluides et harmonieux, en insistant sur des parties du corps particulièrement tendues, le massage relaxant intensifie la notion de bien-être et de conscience corporelle.

Ce massage réconcilie le massé avec son corps, lui redonne l’harmonie indispensable au bien-être. La personne se sent apaisée. Le massage permet de décontracter la musculature, de réguler le tonus musculaire, d’améliorer la circulation sanguine. Il offre une sensation de bien-être.

Le massage relaxant est particulièrement recommandé pour la gestion du stress, la récupération après l’effort, l’amélioration de la circulation veineuse et lymphatique, l’apaisement des tensions nerveuses, une aide pour trouver un meilleur sommeil.

 

119-1.jpgMassage resculptant

Ce massage permet une réduction des graisses et le raffermissement des tissus.

La pratique du massage resculptant est tonique et est réalisé avec un complexe d’huiles essentielles. L’essentiel de la séance consiste à appliquer des palpés roulés appropriés de façon à «défibroser»» tous les tissus contenant des dépôts graisseux. Enfin, d’apaisants gestes de drainage lymphatique viendront terminer la séance en douceur afin de stimuler l’évacuation des toxines et améliorer la circulation locale. Pour une peau soyeuse, raffermie et visiblement pleine de vie.

La régularité des séances, associé à une bonne hygiène de vie, permet d’optimiser les résultats du massage amincissant.

Ce massage peut aussi être utilisé à titre préventif.

La combinaison du massage resculpteur et d’exercices de tonicité est idéal pour retrouver une silhouette ferme et tonique.

Le massage resculptant permet une réduction de la cellulite, une amélioration de l’aspect de la peau, un affinement de la silhouette un accélération de l’élimination des toxines.

P2277.jpgMassage thaï

L’origine du massage thaï est à rechercher au cœur même du bouddhisme.Voilà plus de 2500 ans, le docteur personnel et l’ami du Bouddha créait à l’intention des moines et des contemplatifs une pratique de massage profondément imprégnée de l’esprit du yoga.

Le massage traditionnel thaïlandais est composé de pressions sur les points et circuits d’énergies (appelé sen ou méridiens), de mobilisations et d’étirements (correspondant pour certains à des postures de yoga), également de pétrissages musculaires et de compressions circulatoires.

Les pressions manuelles s’exercent avec les paumes ou les pouces. Mais d’autres appuis se font avec les coudes, les genoux ou les pieds. Brèves et répétées, ces pressions réoxygènent les muscles stressés et les détendent ; elles calment les inflammations des tissus, et lèvent les tensions à divers niveaux de profondeur. Les différentes actions permettent un rééquilibrage des énergies circulant dans tout le corps, le massage thaïlandais libère ainsi les tensions et permet de retrouver une intensité et une profonde harmonie intérieure, en cela le massage traditionnel thaïlandais amène paix et relaxation favorisant une réconciliation entre le corps et l’esprit.

Le massage thaï est particulièrement recommandé pour les personnes fatiguées et stressées, certaines douleurs répétitives, la relaxation des grands sportifs.

  

IMGP2318.JPGModelage corporel unifiant

Ce massage, pratiqué selon la méthode de Didier Collin, se veut unifiant, reliant, harmonisant et équilibrant.

Les huiles de massages parfumées viennent faciliter les manœuvres de «glisser».

Au-delà des effets relaxants et de bien-être que procure le Massage Corporel Unifiant, ce toucher communication noble et généreux permet de prendre conscience de son unité physique et psychique (indissociable), il apporte les outils nécessaires pour la réhabilitation de notre identité corporelle globale.

Bon nombre d’effets positifs sont attendus de ce massage et indirectement, en plus de l’effet détente physique et psychique qu’il procure, on constate une action au niveau de la peau, circulation sanguine, système nerveux, échanges cellulaires, muscles, fascias, tendons, circulation lymphatique, circulation énergétique, etc.

 
IMGP2190.JPGRéflexologie palmaire

Les mains reflètent, tout comme les pieds, le corps entier et lorsque pour des raisons diverses (blessure, entorse, fracture aux pieds ou aux jambes, etc...) il s’avère impossible d’accéder aux pieds, alors les mains offrent un moyen d’atteindre le corps dans sa globalité.

De même que les pieds, elles contiennent des points et zones réflexes correspondant aux différentes parties, glandes et organes du corps.

Rappelons néanmoins que les pieds restent les plus innervés car ils détiennent 7200 terminaisons nerveuses contre environ 3000 pour les mains.

Pour les personnes ne pouvant être touchées aux pieds, car trop sensibles voir chatouilleuses, il est possible de les désensibiliser avec quelques séances de réflexologie palmaire. Les résultats sont encore surprenants d’efficacité et permettent ensuite d’aborder les pieds.

La réflexologie est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles. La main tout comme le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque «zone réflexe» correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones réflexes permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

 

DSC01173.JPGRéflexologie thaïe

La réflexologie plantaire thaïe est un massage complet des pieds et des mollets. Elle puise ses fondements dans la réflexologie chinoise et travaille les mêmes zones réflexes des pieds.

La réflexologie plantaire thaïe offre un massage complet et minutieux de l’ensemble des pieds et des mollets. A même la peau, avec une crème/huile et également à travers de fines serviettes en éponge.

Efficace et agréable du point de vue du receveur, ce massage est très riche et très ludique pour le donneur qui utilise ses mains mais aussi un stick en bois.

La réflexologie plantaire thaïe fait appel à des lissages avec les pouces, phalanges et paume, le long des méridiens d’acupuncture ; pressions sur les zones réflexes, les points énergétiques avec le pouce et un stick en bois ; des étirements et mobilisations des orteils et des chevilles percussions redynamisantes.

Bien que localisé sur les pieds et les mollets, ce massage excellent fait ressentir ses bienfaits dans le corps entier : équilibre énergétiquement le corps, procure bien-être et sérénité, efface les tensions,  renforce la vitalité (drainage), adoucit et assouplit la peau.

 

DSC01178.JPGRéflexologie plantaire

Le massage plantaire ou réflexologie plantaire est une technique qui permet par simple pression des doigts sur des points appelés «zones réflexes», une action à distance sur certaines parties du corps ou sur un organe.

La stimulation de ces zones réflexes permet de libérer les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Son action touche l’ensemble des systèmes : nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien, etc...

Nous retrouvons le schéma du corps en miniature sur le pied. Les organes étant dans la moitié droite se retrouvent sur le pied droit et réciproquement. Les organes comme les poumons sont représentés sur les deux pieds. La tête, la nuque et les cervicales sont situés à la hauteur du gros orteil et des petits orteils.

La réflexologie plantaire est avant tout conseillée comme méthode préventive pour conserver la santé et le bien-être.

La réflexologie plantaire est particulièrement recommandé pour améliorer la circulation sanguine, détendre système nerveux, réguler du transit intestinal, éliminer les toxines, réduire les effets du stress.

  

DSC01160.JPGShiatsu

Le Shiatsu est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps.

Le Shiatsu est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise (shi signifie doigts et atsu pression) qui utilise des pressions verticales, réalisées à l’aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l’ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise).

Une séance dure environ une heure. La personne reste habillée, allongée sur un futon, sorte de matelas, posé sur le sol. Le Shiatsu est une technique préventive qui renforce le processus d’auto-défense et d’auto-guérison. Il fait naître un sentiment de calme et de bien-être.

Le Shiatsu aide à réduire le stress et les tensions, stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme, équilibrer le système énergétique dans sa globalité, à apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être. Le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être s’inscrivant dans le domaine de la prévention.

 

IMGP2326.JPGShiatsu du visage

Le Shiatsu du visage est une technique spécifique du Shiatsu, dont l’action se concentre sur les zones réflexes du visages et du cuire chevelu. En stimulant des points précis d’accupuncture le praticien à une action directe sur les tensions du visage, entraînant une disparition des rides, mais également sur l’ensemble du corps par le biais des méridiens.

C’est une importante mobilisation du cuir chevelu, étirement du front, légères pressions des points réflexes situés autour des yeux, nez, bouche, mâchoires, oreilles, rotation des joues, massage des oreilles, détente des tempes.

La séance de ce «lifting japonais» se termine par quelques mouvements de la nuque et une décontraction des épaules et trapèzes, suivis de manœuvres de bercement... Evasion.

Le Shiatsu du visage permet une régulation des excès d’énergie, un visage plus lisse, une sensation de grande détente, de lutter efficacement contre les troubles du sommeil, de lutter efficacement contre le stress. Au cours d’une séance du shiatsu du visage, vous allez retrouver l’équilibre énergétique dont vous avez besoin.

IMGP2327.JPGSomato-xinésie

Cette technique corporelle (soma) a pour objectif la recharge énergétique du schéma corporel et psychique d’une personne.

Afin d’atteindre cette phase de revitalisation, le praticien passe par 5 étapes codées, réglées. Il s’agit d’un enchaînement logique et structuré. Toutes les phases s’effectuent en «mouvement» (xinésie) ; les 4 premières ont un rôle de préparation pour la phase finale : la revitalisation.

La Somato-xinésie est préconisée en cas de stress chronique, état nerveux ou dépressif, fatigue, surmenage physique, intellectuel, familial, professionnel, non-acceptation de soi… La liste est non exhaustive.

La Somato-xinésie s’effectue en tenue large, sur un tapis de sol, sans huile. Les principes ne sont pas adaptables sur des personnes présentant une dysfonction motricielle, fonctionnelle suite à un accident par exemple.

 

pt22639.jpgMassage «Wave»by Massage Academy

Un massage original d’une efficacité extraordinaire... Il allie des manœuvres innovantes et le mouvement régulier et rassurant de la mer.
Ce massage est fait pour les stressés en manque d’évasion. Vous n’aurez qu’à fermer les yeux et ressentir ce mouvement aquatique. Pendant ce temps, le masseur s'appliquera à détendre chacun de vos muscles, à évacuer les tensions, à vous bercer au rythme des vagues.

Cette technique d’une incroyable relaxation, fondée sur le mouvement profond, régulier et rassurant de la mer, vous embarquera en douceur vers des contrées proches du rythme naturel maternel.

Ce massage est réalisé sur la personne habillée, sur table qui simule les rythmes marins ou intra-utérins.

 

 

Bali-2.jpegMassage balinais

Originaire de Bali, le massage balinais est un cocktail des différentes techniques de massages asiatiques. Une composition harmonieuse de massage énergétique et de modelage en douceur pour vous procurer un moment unique de relaxation et de bien être.

Le massage balinais a pour objectif d’offrir au patient un équilibre parfait entre son corps et son âme. Une harmonisation de ces deux éléments permettra de ressentir un profond bien être.

Le but d’une séance de massage balinais est de stimuler les points énergétiques de notre corps. Une fois réveillés, ces points favorisent la circulation sanguine et activent les défenses immunitaires de l’organisme.

Comme tous les massages asiatiques, le massage balinais est aussi basé sur les éléments naturels composant l’univers : l’eau, le feu et l’air. Ces trois éléments sont ensuite répartis sur le corps, ainsi le massage balinais agit sur trois systèmes.

Le système nerveux et le système hormonal, le système digestif et les enzymes ainsi que les fluides. Le bon traitement de ces trois systèmes est une source d’équilibre pour le patient.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :