La douche céleste

La douche céleste

Cette respiration est destinée à capter l’énergie positive dans le corps et à chasser l’énergie négative (soucis, tensions, colère) vers la terre.

 

Position de départ : debout, jambes légèrement écartées, genoux à peine fléchis, dos droit et nuque allongée (imaginez un fil reliant le dessus de la tête au plafond). Les bras sont le long du corps, les coudes très légèrement décollés du buste.

Inspirez en pivotant les paumes des mains vers l’avant et montez les bras de chaque côté, paumes et regard vers le ciel. Lorsqu’ils sont à la verticale, fixez un point devant vous à l’horizontale, puis cassez les poignets, et orientez les paumes vers le sommet du crâne.

Expirez en relâchant épaules et coudes, en pliant les genoux. Les mains descendent et passent devant la tête, puis devant le buste, paumes vers le sol. Imaginez une cascade de lumière ou une douche fraîche qui traverserait le corps de haut en bas et le purifierait.

Ouvrez à nouveau les mains vers le ciel lorsqu’elles sont à la hauteur du bas-ventre, et recommencez la respiration une dizaine de fois. Pratiquez cet exercice le matin au réveil pour aborder la journée sereinement ou le soir pour chasser les tensions et le stress.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :