La spiruline, véritable concentré d'énergie !

spiruline2
La Spiruline : une algue microscopique aux vertus diététiques exceptionnelles !


Présente sur terre depuis plus de 3 milliards d’années, la Spiruline est une algue bleue microscopique, de la famille des phytoplanctons. Selon les études cliniques publiées par des chercheurs, cette micro-algue en spirale apparaît aujourd’hui comme l’aliment naturel le plus riche au monde.

De haute valeur biologique et nutritionnelle, ses constituants participent au mieux-être de chacun car la petite algue bleu-vert peut se flatter d’améliorer la forme physique en même temps qu’elle nourrit judicieusement l’organisme.



Les bienfaits de la Spiruline


Purification :  la Spiruline stimule l’évacuation des déchets du corps et purifie le sang de nombreuses toxines.

Rétablissement : la Spiruline aide à combler les carences alimentaires et stimule le métabolisme. Votre condition physique s’améliorera et vous  récupérerez plus rapidement après un effort.

Renforcement  : la Spiruline améliore la résistance et stimule les systèmes de défense naturelle. Vous vous sentirez plus fort et davantage de taille à affronter le stress quotidien.

 

Composition de l’algue Spiruline


Véritable concentré d’énergie la Spiruline, par son apport en fer et en vitamine B12 est d’un grand intérêt pour les sportifs notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles.

Les acides gras essentiels (oméga 3-6) qu’elle renferme interviennent quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et des neurones.

Les vitamines qu’elle contient : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12 et E couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers ; et ce d’autant plus lorsque ces besoins se trouvent augmentés chez les personnes suivant des régimes minceur, chez la femme enceinte ou chez les végétariens.

La Spiruline contient des minéraux et des oligo-éléments tels que le magnésium, manganèse, phosphore, molybdène, sélénium, zinc, cuivre et le calcium propres à éviter les carences nutritionnelles.  Ils sont nécessaires à la croissance osseuse chez l’enfant et l’adolescent et sont d’autant plus efficaces par leur origine végétale. Ils favorisent d’autant la prévention des phénomènes de déminéralisation liée à la ménopause et à l’âge.

La Spiruline est très riche en enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, elle est un puissant antioxydant qui lutte activement contre les radicaux libres responsables de la fatigue, du vieillissement des cellules.  Les radicaux libres néfastes s’accumulent tout au long de la vie et surtout lors des efforts physiques intenses provoquant les courbatures, les crampes et les ruptures tissulaires. Ces enzymes vitaux contenus dans la Spiruline concourent à la prévention de certains désordres chroniques, notamment ceux  apparaissant avec l’âge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :